La chaine Carafife

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Georges (samedi, 07 janvier 2017 01:06)

    Bonjour ,
    J’ai eu l’occasion de vous suivre sur un tuto GIMP rattraper une vieille photo et j’ai été scotché par votre pédagogie.
    Certes je n’ai pas, et de loin, tout retenu, mais cela m’a bien plu.
    J’ai un DD SSD de 250 Go que je voudrais dédier à linux et son environnement GIMP Scribus, Hugin. Darktable…
    J’avais téléchargé Virtual box + 2 autre logiciels recommandés par une charmante créatrice de tutos qui expliquait comment faire pour améliorer le graphisme.
    Fort de ces explications, j’ai téléchargé les 3 logiciels en question il y a de cela presque 6 mois, le temps passe…
    J’ai regardé sur les forums, mais ne suis pas "geek"
    Alors peut-être me voyez-vous arriver avec mes gros sabots ; je rêve, pardon, i dream (plus tendance) de trouver, comme ça tout à fait par hasard sur une seule page web le bouton télécharger (download) qui me permettrait d’installer Linux en version Mind 18 (apparemment la dernière version), après quand même, avoir cliqué sur Install
    Ensuite je suis prêt à installer, non pas toutes les applications, mais juste celles citées plus haut
    Certains diront que mon "stradivarius" est un peu gros, allez dans ma bonté je veux bien le reconnaître !
    En espérant ne pas avoir abusé trop de votre temps
    Un internaute admiratif
    Georges

  • #2

    Delfosse (mardi, 23 janvier 2018 16:34)

    Bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'attention votre Tuto SarStax, sur Youtube. Mais je n'y arrive pas du tout. Je travaille pourtant en manuelle, Vitesse, diaphragme, mise au point et l'appareil sur pied. Je prends les barreaux de ma fenêtre (45cm) et une villa à l'infini et au moment de l'assemblage entre chaque vue j'aie un effet de zooming ce qui fait que ma photo final est raté. Pouvez vous m'aider ?
    Cordialement.
    B. Delfosse.